Tour en raquettes depuis St-Jean

Vendredi dernier, nous avions prévu d’emmener deux journalistes allemands aux grottes du glacier de Zinal mais Dame Nature en a décidé autrement. Il faisait grand beau mais les rafales de vent nous ont obligés à rester en forêt.

au-dessus de St-Jean
au-dessus de St-Jean

Nous rejoignons donc notre accompagnatrice Pascale dans son cher village de St-Jean, équipés des raquettes dernier cri hyper-flexibles prêtées par Chabloz-Sports. Avant de quitter la civilisation, on passe par l’étable de Raphy pour montrer nos vaches de la race d’Hérens. Il y a plein de petits veaux et nous avons droit à une véritable séance de léchouilles avant de se mettre en marche.

sympa comme bureau
sympa comme bureau

Pour s’échauffer nous suivons la route forestière pendant un moment avant d’attaquer la montée dans la forêt. Nous serpentons à travers les arbres avec de nombreuses pauses pour observer les traces laissées par les différents habitants des bois. Ça grimpe bien mais nous avançons tranquillement en profitant du calme ambiant. Nous croisons une nouvelle route forestière qui part de Grimentz en direction de Vercorin avec quelques mayens aux alentours. C’est l’occasion d’une petite pause pour admirer la panorama et le ciel bleu profond, sans aucun nuage à l’horizon…

la fondue
la fondue

« Allez c’est la dernière montée avant la fondue » nous encourage Pascale. Encore un moment à vadrouiller dans la forêt pour atteindre le lieu-dit « les Luisannes », notre terrasse à ciel ouvert pour le repas de midi. Nous squattons la table d’un chalet à la vue imprenable sur le fond de la vallée pour installer notre campement. Y a pas à dire, une fondue dans un décor pareil prend des airs de festin !

la vue
la vue

C’est toujours aussi pénible de se baisser pour rattacher ses raquettes quand on a le ventre bien tendu 😉 Mais nous repartons de plus belle pour une partie plus fun avec descente dans la poudreuse, chutes et fous rires. Nous arrivons pour le café à la buvette de l’Ecurie mais ça… ce sera une autre histoire. Il est temps de regagner le village avec des étoiles plein les yeux.

Publicités

Une réponse sur « Tour en raquettes depuis St-Jean »

Add yours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bloguez sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment cette page :